Mes produits soins du moment



 Hello tout le monde! J'espère que vous allez bien et que avez passé une bonne semaine.
Aujourd'hui je reviens avec un nouvel article, cette fois-ci soin car ça fait assez longtemps que je n'ai pas mis d'articles dans ma catégorie beauté.
 Je vais vous parler des produits que j'utile quotidiennement en ce moment et que j'apprécies très particulièrement.
 Allons-y!!!!


Eau micellaire démaquillante visage et yeux sans rinçage

Ce démaquillant est une eau micellaire à extrait de Calendula, il démaquille hyper hyper bien. ayant déjà testé la Bioderma qui est connu comme la meilleur du marché, je peux vous assurer que celle-ci la détourne complètement. Cette eau micellaire rend la peau très douce et rafraîchissante après le démaquillage. J'aime beaucoup son odeur, elle sent le gel douche pour bébé. L'odeur qu'a un bébé lorsqu'on vient de lui faire sa douche et moi j'ai toujours aimé cette odeur.
L'eau micellaire se ferme avec un embout pompe, c'est vraiment pratique d'utilisation parce qu'il suffit de poser le coton sur la pompe et d'appuyer pour l'imbiber. Ce démaquillant est également sans rinçage mais je ne vous conseille pas de ne pas rincer votre visage après vous êtes démaquillé. Il faut toujours passer par le nettoyage parce que même si ça parait clean il reste toujours le peu qui n'a pas pu partir avec le démaquillage mais partira avec le nettoyage. c'est la raison pour laquelle je vais vous parler du produit suivant.

Justement en parlant de nettoyage, je me nettoie le visage avec le gel nettoyant éclat du jour de chez  Clarins. Ce gel en ce moment je l'utilise tous les jours, du lundi au lundi, matins et soirs. Il mousse très bien, ce qui fait que vous n'allez pas avoir besoin d'une grosse quantité pour la totalité de votre visage. Au départ en voyant que le tube ne faisait que 75ML j'ai pensé que ça n'allait pas durer très longtemps mais bien-sur je me suis trompée car il est très difficile à finir.
Je l'utilise avec une brosse nettoyante. Il permet de neutraliser les effets desséchant de l'eau calcaire et de la pollution. Apres le rinçage de votre peau vous ressentirez la douceur et la fraicheur qu'apporte ce produit.

Apres avoir démaquillé et nettoyé mon visage j'utilise lotion tonique pure focus de chez Lancôme. C'est une lotion purifiante matifiante pour peaux grasses. Je n'ai pas la peau grasse j'ai plutôt la peau mixte mais cette lotion me convient parfaitement. Elle permet de resserrer les pores et matifie la peau pour laisser un teint uniforme. Par contre je n'aime pas du tout son odeur, ç'est une odeur de sirop pour la toux et c'est une odeur que je n'affectionne pas du tout, mais bon tant que la peau est parfaite on peu bien supporter ça.




Puis il y'a le gel crème désaltérant intense pour peaux déshydratées de chez Clinique. Cette crème je l'utile tout le temps puisqu'elle me sert également de base à maquillage car on peu l'utiliser sur ou sous le maquillage et d'ailleurs c'est l'une des meilleurs base que j'ai pu tester . Je ne sais pas si c'est son effet gel qui fait que le meilleur moment de mon soin soit lors de l'application de ce produit, car la fraicheur est immédiate, son finit léger s'accorde vraiment bien avec le confort et la douceur qu'il laisse sur la peau . Il est également possible de le mélanger avec du fond de teint pour donner une touche déclat.
Mais que demander de plus ?!


Maintenant je vais vous parler de deux produits de chez Inoya. Inoya est une marque de soins de visage pour peaux noires, que j'ai découverte grâce à Lydiane qui est une snapeuse/youtubeuse qui fait des videos sur les soins visages et cheveux pour les femmes foncées. Je vous conseil d'aller regarder ses snaps car elle fait découvrir pas mal de marques intéressantes. Je vous mettrais son snap à la fin de l'article. Lorsqu'elle a parlé des produits Inoya, j'ai trouvé ça vraiment très intéressant, alors je suis allée faire quelques recherches sur youtube et j'ai remarqué qu'il y'avait pas mal de youtubeuses qui parlaient de la marque en bien. Alors je me suis jetée en boutique acheter toute une gamme de produits, ce que je ne vous conseille pas du tout de faire. J'ai une peau hyper sensible elle réagit très rapidement lorsqu'un produit n'est pas faite pour elle. Le lendemain de mon utilisation mon visage avait gonflé et j'avais des boutons partout, du coup j'ai décidé de tester les produits un par un et trouver ceux qui faisait réagir ma peau. Dans les 5 produits que j'ai acheté j'en ai gardé que 2. Mais je tiens à préciser que ce n'est pas la faute de la marque mais c'est ma peau qui est beaucoup trop sensible pour recevoir certains produits. Dans les 2 produits que j'ai gardé, il y'en un que je suis sûr de garder encore et encore c'est le serum anti-tache ce produit est une pure merveille. J'ai connu des produits qui son anti-tache mais qui bien-sur ne fonctionnent pas du tout mais celui-ci porte très bien son nom car il fonctionnent très bien. je peux vous dire qu'au bout de deux semaines j'avais déjà remarqué un gros changement. Par contre le deuxième produit on va dire que je suis encore entrain de le tester. C'est le mon correcteur cible, c est un produit que vous n'appliquez pas sur la totalité de votre visage mais sur vos boutons afin de les neutraliser jusqu'à leur disparition. Ce produit je l'utilise en ce moment mais je pense arrêter son utilisation parce que lorsque je l'utilise, je trouve qu'il fait grossir mes boutons et m'en rajoute. J'ai arrêté de l'utiliser déjà plusieurs fois pour le reprendre et voir si c'était vraiment ce produit qui avait un mauvais effet sur ma peau, mais bien évidement c'est toujours la même chose. Je ne sais même pas pourquoi je l'utilise en ce moment, j'essaye de lui donner encore une fois sa chance mais bon je pense que je vais l'arrêter, c'est beaucoup mieux pour moi.

Le meilleur pour la fin, l'huile de coco.
L'huile de coco est une huile prodigieuse, cette l'huile me sert dans tout. Je l'utilise pour le démaquillage, l'hydratation, le corps, les cheveux et même les ongles pour faire sécher le vernis plus rapidement. Si je me mets a vous parler des bienfaits de cette l'huile je pense que da ferait la taille de toute un article donc ce que je compte faire c'est de réaliser un article complet sur l'huile de coco. Pour moi l'huile de coco c'est l'une des meilleurs L'huile qui soit.

Snap de Lydiane :  lydianealix
Mon snap : cheribellelr
Mon intagram: kingcheryry

2 commentaires :

  1. Coucou !!
    J'adore l'huile de Coco et c'est vrai qu'on peut l'utiliser pour tout.
    Je ne connaissais pas du tout la marque Inoya, merci pour la découverte.
    Ngouiha

    RépondreSupprimer